Décoration de votre maison avec une touche créole

Décoration de votre maison avec une touche créole

De tous les styles d’architecture et de décoration dans le monde, très peu ont pris le meilleur de tous les autres et l’ont rendu un peu meilleur comme le style souvent appelé “créole français” a réussi à le faire. La vérité est que si ce style d’architecture qui fait la renommée de la Nouvelle-Orléans est très largement emprunté à de nombreuses autres cultures, il est en même temps unique à la Nouvelle-Orléans.

Pour beaucoup, l’architecture créole évoque un travail complexe de fer forgé, de longs volets (pour couvrir les fenêtres pendant les ouragans à l’origine), d’énormes fenêtres et portes (celles-ci ont été conçues plus grandes que les maisons typiques dans d’autres parties du pays afin de créer des passages pour le vent pendant les mois d’été très chauds) et des couleurs vives que vous ne trouverez probablement pas dans la plupart des quartiers à un million de dollars.

Ce style créole d’habitat décor est célèbre pour ses immenses balcons, avec leurs rampes en fer forgé.

Ce qui est étonnant dans le style créole de décoration intérieure, c’est qu’il n’y a pas une seule caractéristique identifiable qui qualifie un style de design comme étant résolument créole. Lagniappe est un terme que les gens utilisent souvent ici à la Nouvelle-Orléans et dans les environs. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il signifie “un petit quelque chose en plus”. D’un beignet supplémentaire à un signet gratuit et bien d’autres choses encore, ce petit quelque chose d’extra a une longue histoire à la Nouvelle-Orléans : de l’architecture à la musique, il semble toujours y avoir un petit quelque chose d’extra que vous ne pourriez pas trouver ailleurs.

Le style de décoration intérieure du créole est également très similaire.

Certains le considèrent comme criard, mais les locaux le considèrent comme un petit plus et c’est le cas. Vous pouvez trouver un peu de style gothique, un peu de jazz et beaucoup de Mardi Gras dans une pièce et c’est très bien parce que vous obtenez tout cela et un peu de lagniappe aussi. La décoration intérieure en pays créole est une forme d’art qui défie toute logique et qui est pourtant parfaitement adaptée à la richesse de la culture et du patrimoine qu’elle englobe.

Pour ceux qui ont besoin d’un peu d’inspiration et qui aimeraient incorporer un peu d’épices cajuns ou créoles dans leur espace de vie, les suggestions suivantes s’avéreront peut-être utiles.

Les poivrons rouges. Rien ne dit mieux “épice” qu’un poivron rouge.

On trouve de nos jours toutes sortes d’objets contenant des poivrons rouges, des bordures de papier peint aux poivrons en verre soufflé à la main, en passant par les cache-pots, les porte-pot, les torchons de cuisine, les guirlandes lumineuses pour les patios – et même les boîtes de cuisine décorées de poivrons rouges. Il existe toutes sortes d’options pour intégrer ce thème dans votre maison ou dans une pièce de votre maison.

Notes de musique créole.

La plupart des gens ne peuvent pas penser au pays cajun sans penser à la musique qui caractérise cette grande partie de la maison de campagne. Les notes de musique sont un excellent moyen de symboliser la musique qui a rendu la Nouvelle-Orléans célèbre.

Les masques de Mardi Gras.

Beaucoup de gens trouvent que la Nouvelle-Orléans symbolise le Mardi gras dans leur cœur et leur esprit, bien que la Nouvelle-Orléans ne soit pas le lieu de naissance du Mardi gras. Les masques sont un moyen pour les gens de tout le pays d’apporter l'”esprit de la Nouvelle-Orléans” chez eux et de décorer leur maison avec cette attitude qui ne peut être appelée que créole dans de nombreux cœurs et esprits.

La nourriture.

Croyez-le ou non, la nourriture fait autant partie de la maison créole que n’importe quel autre élément de design. C’est pourquoi une cuisine de style créole français est souvent la solution idéale pour décorer sa maison à la manière créole. La cuisine est le cœur d’un foyer cajun et c’est la nourriture qui en fait ce cœur. Utilisez des bocaux de haricots, de riz, de pâtes et d’autres lagniappes dans le cadre de la conception globale et vous serez peut-être étonné de voir à quel point la pièce commence à avoir l’air créole.

La chose la plus importante à retenir est que le créole est plus une attitude qu’un style de design. Intégrez l’attitude “Pas de soucis” dans le design de votre maison et vous aurez le vrai style créole d’un art.

Philippe

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *