L’agence de comptabilité à Ixelles vous parle du crédit hypothécaire

L’agence de comptabilité à Ixelles vous parle du crédit hypothécaire

Afin de faire un prêt pour acheter ou rénover un bien immobilier, pourquoi ne pas pencher pour un crédit hypothécaire ? Ce dernier vous oblige à mettre un de vos immeubles comme garantie. C’est un moyen de certifier le paiement de la somme prêtée en cas de défaut de paiement de l’emprunteur. C’est une véritable obligation légale pour ceux désirant devenir propriétaires. Et il permet de rassurer le créancier que même en cas de non-paiement de son dû, il pourra saisir votre bien.

Raison d’être du crédit hypothécaire

Le prêt moyennant cette garantie est dû au prix élevé de l’immobilier. En effet, construire ou acheter un immeuble coûte cher. Donc si vous décidez de faire un emprunt pour le faire, il faut que la banque ou l’institution de prêt possède des garanties. Et cette dernière se fera sous la forme d’une hypothèque. Mais ce n’est pas sans risque selon l’agence de comptabilité Ixelles. Et ce n’est pas aussi facile à faire qu’il n’y parait.

Le crédit hypothécaire signifie donc emprunter de l’argent pour acheter, rénover ou construire un bien immobilier en le donnant comme cautionnement. Et il est contracté afin d’assurer le remboursement. C’est un acte passé par l’intermédiaire d’un notaire. En effet, ce dernier va voir les paramètres et les champs d’application de l’acte et sera un gage de la légalité de l’octroi de votre prêt.

Les critères pour accepter un crédit hypothécaire

Il existe plusieurs critères pour que le prêt soit accepté par l’institution qui le finance. Généralement, ces critères sont objectifs. En ce sens, il est communément admis que le fait d’avoir un travail stable rassure les organismes qui. Encore faut-il que le travail stable rapporte pour que la banque soit rassurée. Travailler en contrat à durée indéterminée est donc un des critères objectifs pour accorder le prêt.

Mais ce n’est pas toujours requis. En effet, il se peut que, même sans CDI, vous ayez accès à ce financement. Sur ce point, le fait d’avoir une contribution considérable rassurera la banque de votre solvabilité. Elle peut voir d’autres critères tels que le fait que vous ayez un bon rapport.

Le montant qui peut être emprunté

Le montant alloué en tant que prêt hypothécaire n’est pas la même pour tous.
En effet, elle varie selon le taux d’intérêt et durée du contrat. D’où, plus le contrat durera longtemps, et plus vous pourrez bénéficier d’une somme conséquente. Elle varie aussi en fonction du revenu, car la banque n’octroiera pas le même prêt à un chef d’entreprise et un salarié en CDI depuis quelques mois.

Enfin, le rapport entre la valeur de votre immeuble mis en hypothèque et le prix de votre nouveau bien est à prendre en compte. Plus ce rapport sera élevé et plus votre crédit en sera de même.

Avantages fiscaux des prêts hypothécaires

En Belgique, les prêts hypothécaires procurent des avantages fiscaux. Cela pour stimuler l’économie tout en rassurant l’emprunteur. Les modalités diffèrent selon votre région et la situation de votre bien ainsi que de l’état de vos finances. Qu’elle soit votre principale habitation, ou que vous en ayez d’autres, si vous avez des enfants toutes ces conditions rentreront en compte. De ce fait, il faudra parfois faire appel à une agence comptable professionnelle qui vous dira en détail les différentes alternatives qui s’offrent à vous en fonction de vos finances.

Ce prêt vise à ne pas pénaliser les familles au maximum. D’où, il existe par exemple un forfait fiscal de 80 Euros par enfant qui sera octroyé aux familles. C’est avantageux pour les couples vus que la partie forfaitaire sera payée une fois pour les deux parents.

L’obligation de souscrire à des assurances

En plus de l’hypothèque, les organismes de crédit demandent généralement des assurances.
Il s’agit en premier lieu d’une assurance pour votre logement. Cela est fait pour garantir l’état de votre bien en cas de force majeure.

Puis, la banque pourra également vous demander une assurance-vie pour que les descendants remboursent le prêt en cas de décès de son contracteur.

Sarah

Related Posts

Guide pour être millionnaire avec une entreprise de transport de marchandises

Guide pour être millionnaire avec une entreprise de transport de marchandises

Qu’est-ce que le réseau mlm ?

Qu’est-ce que le réseau mlm ?

Collaborer avec une agence de retranscription audio

Collaborer avec une agence de retranscription audio

L’importance d’une plaque pro pour votre entreprise

L’importance d’une plaque pro pour votre entreprise

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *