Référencement : les techniques que vous faites mal

Référencement : les techniques que vous faites mal

Le référencement “traduit” simplement votre site Web dans une langue facilement compréhensible par les moteurs de recherche. Ainsi, les utilisateurs voient vos pages lorsqu’ils recherchent des offres, des produits, des services, des informations ou des réponses à des questions spécifiques. Le “comment” est le référencement, et même un guide du débutant peut sembler accablant.

La formule exacte utilisée par Google et Bing est sujette à débat. RankBrain, le contenu et les liens qui pointent vers votre site sont trois des plus grands signaux de classement. Mais d’autres facteurs jouent également leur rôle.

Beaucoup d’entreprises font les mêmes erreurs à maintes reprises. Voici les trois erreurs les plus fréquentes.

Mots clés

Avant, les mots-clés étaient … clé. Mais alors le contenu est devenu roi.

Vous avez toujours besoin de mots clés. Deux erreurs que les novices et les « experts » continuent de commettre ? Remplir les mots clés et cibler les mauvais mots.

La farce vise à tromper les moteurs en utilisant une phrase-clé exacte à une fréquence non naturelle. Observer :

«Notre vernis automobile est le meilleur vernis automobile sur le marché du polissage automobile. Si vous recherchez le meilleur vernis automobile, ne cherchez pas plus loin que notre meilleur vernis automobile. C’est la meilleure voiture polonaise que l’on puisse acheter! »

Horrible. Faites cela, et les moteurs vous pénaliseront. Cela semble guindé, il n’offre rien de valeur et il est évidemment destiné à jouer avec le système.

Google utilise l’indexation sémantique latente (LSI) pour analyser l’intention de votre page et déterminer les variations des mots clés. Faites-lui confiance. Utilisez des synonymes et des alternatives naturels au lieu de la répétition mot à mot.

Ayez un focus sur les mots clés, mais ne le forcez pas. Incluez le mot-clé et ses variations dans le titre, le paragraphe d’ouverture, la méta-description et dans tout le corps du texte (dans les limites du raisonnable).

Optimisation de l’image

Nous aimons les visuels et ils augmentent l’engagement. Le contenu chargé visuellement génère plus de clics, de likes et de partages.

Mais il y a un problème : les moteurs de recherche ne peuvent pas « voir » les images. Les moteurs ont besoin d’explications textuelles pour comprendre ce que l’image représente et comment elle se connecte à votre sujet.

Incluez un nom de fichier très pertinent, une description alternative (une description de l’image, comme si vous disiez à un ami ce que l’image représente), une légende et un titre de l’image. Certaines études ont révélé que les légendes sont lues 300% de plus que le corps du texte.

Envisagez un outil de compression tel que PunyPNG ou JPEGmini pour réduire la taille du fichier et le temps de chargement, avec très peu de perte de qualité. Page plus rapide = meilleur référencement.

Afin d’éviter de commettre les mêmes erreurs, vous pouvez demander l’aide d’une agence seo madagascar qui peut vous conseiller et vous aider à choisir les mots clés et réussir votre référencement.

Stratégie de lien

Les backlinks comptent. Dans l’enquête sur l’état de la création de liens de 2016, 90% des personnes interrogées ont déclaré utiliser la publication / promotion de contenu et la publication de contenu invité dans le cadre de leur stratégie de création de liens. Et 78% des participants à l’enquête estiment que c’est la stratégie la plus efficace pour stimuler le référencement.

C’est toujours une affaire de qualité plutôt que de quantité. Vous courez le risque de la colère de Google si vous incluez des liens provenant de sites pénalisés ou de ceux dont l’autorité de domaine est inférieure à 20. Remplir trop rapidement de backlinks peut également avoir des effets négatifs.

Les blogs invités ou les répertoires de liens de spam vous feront du mal. Au lieu de cela, écrivez un contenu de haute qualité. Partagez-le avec les influenceurs de votre niche et faites-en la promotion sur les réseaux sociaux. Établissez des relations avec des sites influents afin de proposer des idées utiles qui correspondent à leur sujet et à leur thème pour offrir un réel avantage à leurs lecteurs.

Oui, cela prendra plus de temps. Mais trois à quatre backlinks pertinents, de haute autorité / de hautes qualités sont infiniment meilleurs que 100 backlinks provenant de sources douteuses. Engagez-vous à jouer le long jeu.

 

Stéphanie

Related Posts

Référencement : les compétences à avoir pour être bon dans le domaine

Référencement : les compétences à avoir pour être bon dans le domaine

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *