Référencement : les compétences à avoir pour être bon dans le domaine

Référencement : les compétences à avoir pour être bon dans le domaine

Si vous souhaitez faire la transition vers une carrière dans le référencement (optimisation des moteurs de recherche) ou si vous êtes actuellement un professionnel du référencement cherchant à améliorer vos performances, il est utile de jeter un regard analytique sur les compétences les plus importantes pour devenir un spécialiste du marketing de recherche. Et  trouvez des moyens de les améliorer en vous-même.

De toute évidence, de nombreux facteurs déterminent l’efficacité d’une campagne de référencement, mais au cœur de chaque campagne se trouve au moins une personne qui donne les coups. Cette personne fixera des objectifs, dirigera les membres de l’équipe, effectuera des recherches et accomplira une tonne de tâches diverses, mais sans les compétences générales appropriées pour assumer ces responsabilités, toute votre campagne de référencement pourrait s’effondrer.

Alors, quelles sont les compétences les plus importantes que vous utiliserez en SEO ?

L’analyse

La première et la plus importante compétence de cette liste sont l’analyse, un concept vague qui s’applique à un certain nombre de domaines de référencement individuels. Ce dont vous avez besoin en tant que professionnel du référencement, c’est la capacité de prendre des données sur qui, quoi, quand et où, et de comprendre les questions « comment » et « pourquoi » qui les accompagne.

Par exemple, vous devrez consulter les rapports sur les augmentations organiques du trafic et déterminer laquelle de vos tactiques était responsable de cette augmentation. Vous devrez examiner les récentes baisses de classement et identifier les causes profondes de ce revers. Vous aurez besoin d’analyser des données sur des milliers de mots clés pour comprendre la meilleure direction pour votre campagne, et vous devrez déterminer quels éléments de contenu résonnent le mieux avec votre public (et pourquoi). Mais si vous n’avez ni le temps ni les compétences dans le domaine, une agence seo à madagascar peut le faire pour vous.

Recherche

La deuxième compétence la plus importante après l’analyse est la recherche, et vous en ferez beaucoup. La recherche d’une campagne de référencement commence souvent par une analyse de base des mots clés et des concurrents, qui fournit les informations nécessaires pour créer la base stratégique de votre campagne. Mais le référencement demande beaucoup plus de recherche que cela, vous aurez également besoin de lire les dernières actualités sur la technologie des moteurs de recherche.

Ensuite, vous devrez exécuter des tests pour voir comment vos tactiques affectent vos classements de recherche (et les perceptions des utilisateurs) pour votre blog. Vous devrez même rechercher des réponses à vos problèmes lorsque vous rencontrez inévitablement des défis. Plus vous recherchez rapidement et efficacement, mieux c’est.

Notions de base sur le codage

Vous n’avez pas besoin d’être un programmeur professionnel pour réussir dans le référencement. Les systèmes de gestion de contenu actuels intègrent souvent des fonctionnalités de référencement de base et, en cas de besoin, vous pouvez suivre des instructions étape par étape en ligne si vous devez apporter une modification au backend de votre site.

Pourtant, il est utile de se familiariser avec les bases du codage, vous devriez être en mesure de consulter le code source d’un site Web donné et d’identifier les fonctionnalités clés pertinentes pour votre campagne. Vous devriez également être en mesure d’effectuer rapidement et facilement des échanges et des modifications sans endommager votre site.
Utilisez et outil pour vérifier toutes les urls testées pour leur métriques tels DA, PA et SS, soit Domain Authority Page Authority et Spam Scores

 

Stéphanie

Related Posts

5 stratégies de référencement pour obtenir un meilleur classement dans les SERPs

5 stratégies de référencement pour obtenir un meilleur classement dans les SERPs

Référencement : les techniques que vous faites mal

Référencement : les techniques que vous faites mal

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *