5 activités à faire lors d’un camping en Normandie

5 activités à faire lors d’un camping en Normandie

Située au nord de la France, la Normandie est une région très prisée pour un séjour familial en camping. Son emplacement géographique en fait un endroit rêvé entre la mer et la terre d’autant plus que vous ne pourrez résister à son patrimoine historique, ses paysages bucoliques et sa cuisine réconfortante. Aussi bien en été qu’en hiver, la Normandie vous réserve bien des surprises et vous promet des vacances balnéaires inoubliables. Pour vous donner un aperçu, voici 5 activités à faire lors d’un camping dans cette région du nord de la France.

Visiter le Mont-Saint-Michel

Faisant partie des sites touristiques les plus visités du pays, le Mont-Saint-Michel ne cesse d’attirer la curiosité des voyageurs. Vous ne pouvez pas profiter de vos vacances sans faire un tour dans ce village perché sur un îlot rocheux et entouré d’une immense baie.

La découverte de cet endroit est possible de bien des façons, mais la meilleure façon reste la plus simple c’est-à-dire à pied. Cela vous permettra d’arpenter ses ruelles menant à de nombreux restaurants et des boutiques de souvenirs jusqu’à l’un des édifices les plus importants de la France : l’abbaye du Mont-Saint-Michel.

Se rendre dans plusieurs villages

Bien que son littoral soit célèbre pour ses plages de sable fin et ses falaises, il faut savoir que la Normandie est également réputée pour son environnement pittoresque et ses beaux villages qui vous donneront d’impression de faire un bond dans le temps.

Parmi les bourgades à ne pas manquer, il y a Tilly-les-Seulles qui est connu pour les vestiges de son château, ses diverses chapelles et son pont médiéval, Barfleur qui était autrefois utilisé comme foyer par les Vikings scandinaves, et Honfleur pour son apparence de grand village normand avec de petites ruelles et un port pittoresque. Vous aurez la possibilité de loger au sein des villages pour un camping avec piscine en Normandie

Découvrir la Cité de la Mer de Cherbourg

Si vous aimez la mer et que vous souhaitez en savoir davantage à son sujet, rendez-vous à la Cité de la Mer se trouvant à Cherbourg-en-Cotentin. Il s’agit d’un grand parc à thème incontournable en Normandie qui est consacré à l’exploration de la vie sous-marine ainsi qu’à la découverte des profondeurs.

Sur place, vous aurez l’occasion de visiter le plus grand sous-marin visitable du monde appelé « Le Redoutable » et de découvrir 17 bassins, dont l’Aquarium Abyssal avec 11 m de profondeur. Vous pourrez aussi revivre la traversée du Titanic dans un espace dédié depuis son escale à Cherbourg jusqu’à la nuit du naufrage.

Se promener dans les jardins de Monet à Giverny

Pour ceux qui ont un faible pour l’art et la nature, faites un tour au village de Giverny à la frontière de l’île de France où vous trouverez la Fondation Claude Monet qui regroupe la maison et les jardins du peintre français. Vous vous en doutez sûrement, mais c’est un endroit à visiter de préférence au printemps pour pleinement apprécier la beauté des lieux.

Si vous décidez de faire du camping en Normandie, profitez-en pour vous promener au cœur des parterres fleuris et vous détendre dans le Jardin japonais.

Marcher au bord des plages du débarquement

Il ne faut pas oublier que la Normandie est un véritable lieu d’Histoire où s’est déroulée la plus grande opération militaire de tous les temps il y a près de 75 ans à savoir le Débarquement Allié de 1944. Les plages en question sont au nombre de cinq et elles portent toutes un nom de code : Utah, Omaha, Gold, Juno et Sword.

En vous rendant sur les plages de débarquement, vous découvrirez de nombreux lieux de mémoire tels la pointe du Hoc, le musée du Débarquement et le cimetière militaire américain de Colleville-sur-Mer.

Harry

Related Posts

Quelques endroits immanquables lors d’un voyage en Zanzibar

Quelques endroits immanquables lors d’un voyage en Zanzibar

L’essentiel à savoir concernant les papiers et assurances pour le Kenya

L’essentiel à savoir concernant les papiers et assurances pour le Kenya

Toutes les astuces pour apprécier l’Argentine malgré la présence de fauteuil roulant

Toutes les astuces pour apprécier l’Argentine malgré la présence de fauteuil roulant

Toutes les astuces pour s’aventurer en Afrique du Sud avec un handicap

Toutes les astuces pour s’aventurer en Afrique du Sud avec un handicap

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *