Vous avez une chaudière qui fuit ? Voici ce que vous devez faire

Vous avez une chaudière qui fuit ? Voici ce que vous devez faire

Si vous avez découvert une fuite dans votre chaudière, vous devez agir rapidement pour minimiser les dommages causés.

Une chaudière qui fuit est un signe révélateur que votre chaudière fonctionne mal d’une manière ou d’une autre et il existe de nombreuses raisons pour lesquelles cela pourrait se produire.

Pourquoi ma chaudière fuit ?

Comme vous vous en doutez déjà, une chaudière n’est pas censée fuir et avec des systèmes de chaudière avancés, l’eau doit être hermétiquement fermée et ne pas pouvoir s’échapper.

Cependant, si vous constatez que votre chaudière fuit de l’eau, cela peut être dû à ce qui suit :

La pression de votre chaudière doit être complétée.

Une pression supplémentaire du système de chaudière peut être libérée par la soupape de surpression.
Votre échangeur de chaleur (le composant qui réchauffe votre eau froide) est endommagé.

Vous avez récemment fait installer une nouvelle chaudière, mais le lien entre les tuyaux du système de chauffage et la chaudière n’a pas été correctement scellé.

Votre chaudière est ancienne et peut avoir cessé de fonctionner correctement en raison de l’âge.

En règle générale, les problèmes ci-dessus peuvent être résolus, mais un Remplacement chauffage 75003 peut être nécessaire.

Comment savoir si ma chaudière a une fuite ?

S’il n’y a pas de signe évident de fuite, une indication que votre chaudière a une fuite sera qu’elle se coupe à cause d’une basse pression. Lorsque vous essayez de faire le plein, la pression sera à nouveau rapidement perdue.

Vous remarquerez peut-être également des gouttes d’eau provenant de la chaudière ou de l’eau qui coule le long du mur auquel elle est fixée.

De petites fuites de chaudière peuvent parfois se révéler en prenant la forme de moisissure ou d’humidité à proximité de la chaudière ou en déformant les plinthes et les comptoirs à proximité.

Assurez-vous de vérifier les tuyaux (voir plus) visibles pour détecter les fuites d’eau et de surveiller les taches sur les murs ou les plafonds à proximité.

Dois-je éteindre ma chaudière si elle fuit ?

Si vous constatez une fuite, vous devez éteindre votre chaudière pour l’empêcher d’entrer en contact avec l’électricité et de créer des dégâts d’eau dans votre maison.

Si vous remarquez une fuite, vous ne devriez pas essayer de la réparer vous-même et vous devriez contacter un professionnel pour qu’il y jette un coup d’œil.

Une chaudière qui fuit est-elle dangereuse ?

Une chaudière qui fuit peut devenir un danger si elle n’est pas réparée rapidement. Les fuites de chaudière peuvent provoquer un court-circuit des composants électriques de votre maison et tout contact entre l’eau et l’électricité crée un grand danger pour la sécurité.

Si elle est laissée, une fuite de chaudière peut créer de graves dégâts d’eau dans votre maison et vos biens.

Les dégâts d’eau détruisent non seulement vos meubles, mais peuvent également entraîner la croissance de moisissures, ce qui peut vraiment affecter votre santé et la qualité de l’air de votre maison.

De plus, les chaudières qui fuient peuvent entraîner la rouille et la corrosion des tuyaux de votre système de chaudière.

Les dégâts des eaux peuvent également fragiliser la structure de votre maison et la rendre vulnérable.

C’est pourquoi il est si important de faire examiner immédiatement une chaudière qui fuit pour la sécurité des résidents de la maison et des environs.

Que dois-je faire dès que je constate que ma chaudière fuit ?

Une fois que vous remarquez une fuite provenant de votre chaudière, vous devez agir rapidement pour minimiser les dommages.

Tout d’abord, vous devez placer des serviettes, un seau ou un bol sous la chaudière pour récupérer l’eau et vous devez couper l’électricité de la chaudière pour éviter tout risque de choc électrique et de dommages potentiels à votre système de chauffage central.

Que dois-je faire si ma chaudière a une fuite de gaz ?

Si vous sentez une odeur de gaz, cela peut être très dangereux. S’il y a des taches noires autour de la chaudière, c’est qu’il y a une fuite de gaz.

Vous remarquerez peut-être également plus de condensation sur les fenêtres environnantes que d’habitude.

Vous pouvez également rencontrer les symptômes suivants :

  • Mal de tête
  • Vertiges
  • Nausée
  • Confusion
  • Fatigue

Si vous pensez que votre chaudière peut avoir une fuite de gaz, vous devez ouvrir toutes les fenêtres et portes immédiatement et éteindre toute flamme nue.

Que dois-je faire si ma chaudière a une fuite d’huile ?

Si vous remarquez des signes de taches d’huile ou de flaques d’huile, cela pourrait indiquer une fuite d’huile de votre chaudière.

Si vous soupçonnez une fuite d’huile, fermez immédiatement le robinet ou la vanne du réservoir d’huile et aérez votre logement.

Bruno

Related Posts

5 étapes pour nettoyer votre lave-linge et son tambour

5 étapes pour nettoyer votre lave-linge et son tambour

Les renseignements à connaitre sur la visite virtuelle 360

Les renseignements à connaitre sur la visite virtuelle 360

Comment choisir une pompe à chaleur air-eau?

Comment choisir une pompe à chaleur air-eau?

Les paramètres à prendre en compte avant d’aménager les combles

Les paramètres à prendre en compte avant d’aménager les combles

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.