Les renseignements à connaitre sur la visite virtuelle 360

Les renseignements à connaitre sur la visite virtuelle 360

La première question qui vient à l’esprit des gens lorsque la visite virtuelle 360° est évoquée est : qu’est-ce que c’est ? Ensuite vient la question : à quoi cela peut-il bien servir ? Pour répondre à cette question, les interlocuteurs doivent comprendre avant tout ce qu’est la visite virtuelle, et aussi pourquoi cette dernière est considérée comme la solution idéale pour visiter des biens immobiliers dans le cadre de cette pandémie. Rappelons que cette technologie de la visite virtuelle date de bien avant la pandémie, mais que ces avantages ne se sont vraiment révélés que plus tard.

Comprendre ce qu’est la visite virtuelle 360°

Il faut savoir que la visite virtuelle permet en général de simuler la visite d’un bien immobilier à 360 degrés, voilà ce que signifie une visite virtuelle 360. Pour les interlocuteurs qui ne comprennent pas, il est question ici d’une image qui va représenter une maison ou un appartement dans le cadre d’une visite qui évolue dynamiquement. Il est question aussi d’interaction avec la demande de l’utilisateur. Il est simplement question d’une technique qui permet de visiter des biens immobiliers en vente ou en location avec l’aide d’une connexion internet. La différence avec un simple visionnage des photos et images du bien immobilier c’est que la visite virtuelle intègre divers points de vue. Ces points de vue sont reliés les uns par rapport aux autres. Les visiteurs peuvent ainsi se déplacer d’une pièce à l’autre comme pour le cas d’une visite physique. Les interlocuteurs peuvent faire usage d’un ordinateur, une tablette ou Smartphone pour la visite des biens immobiliers. Et ils peuvent le faire de n’importe où, de leur domicile, lieu de travail, de chez la famille, depuis l’agence immobilière et ainsi de suite. Ils peuvent également le faire à n’importe quel moment. En bonus, le plus souvent lorsque la visite est faite en agence, les interlocuteurs peuvent effectuer le visionnage avec l’aide d’un casque de réalité virtuelle.

Les avantages de la visite virtuelle immobilière pour un vendeur 

Il existe de nombreux avantages de la visite virtuelle 360 que ce soit pour le vendeur ou pour l’acheteur. Mais pour ce qui est du cas spécifique du vendeur, les visites deviennent hautement qualifiées. Après une visite virtuelle, la visite physique démontre que les futurs acquéreurs sont convaincus par le bien. Il est alors question d’une revisite pour la confirmation de la décision d’achat ou de location. Un autre avantage non négligeable est que les annonces qui ont une visite virtuelle sont plus vues que les annonces classiques. D’ailleurs la vente immobilière demande de nombreuses étapes des deux parties au contrat. Concernant une vente immobilière, la visite virtuelle sécurise le processus de vente. Il faut comprendre par-là que les acquéreurs ont vu et revu le bien immobilier leur permettant d’être plus facilement convaincus.

Les avantages de la visite virtuelle immobilière pour l’acquéreur

Comme il a déjà été dit, les avantages sont des deux côtés de la barrière. Le plus grand avantage pour l’acquéreur, c’est que cela permet de raccourcir les 7 étapes d’un achat immobilier. Surtout pour les acquéreurs qui manquent de temps pour la sélection de leur futur logement et les temps de visite. La visite virtuelle permet de faire des visites inlassablement et de vérifier de nombreux détails. De plus, il est possible de faire une visite longue pour retenir toutes les caractéristiques du logement, mais également pour remarquer tous les possibles défauts. La visite virtuelle donne une impression immersive. Il est conseillé aux interlocuteurs de l’essayer.

Rojo

Related Posts

Comment choisir une pompe à chaleur air-eau?

Comment choisir une pompe à chaleur air-eau?

Les paramètres à prendre en compte avant d’aménager les combles

Les paramètres à prendre en compte avant d’aménager les combles

Comment acheter du matériel de jardinage d’occasion

Comment acheter du matériel de jardinage d’occasion

Comment élaborer un programme d’entretien des tapis ?

Comment élaborer un programme d’entretien des tapis ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *