Paillis gratuit pour votre jardin

Paillis gratuit pour votre jardin

Je suis sûr que si vous lisez ceci, c’est que vous avez utilisé une forme de paillis au cours de votre carrière de jardinier. Cependant, vous ne saviez probablement pas qu’il existe de nombreuses autres possibilités de paillage organique que vous pouvez explorer. De nos jours, de nombreux jardiniers découvrent de nouvelles sources de paillis gratuits qui existent depuis toujours ; une ressource inexploitée. Il s’agit notamment des rognures de gazon ou des tailles de bois d’autres plantes de votre jardin. Vous serez surpris de constater à quel point tous ces éléments peuvent être bénéfiques, et combien de fois l’occasion se présente de les utiliser.

De nombreux jardiniers se sont mis à répartir leur surplus de tontes de gazon sur le reste de leur jardin.

Vous pensez peut-être que cela va paraître ringard, avec de gros tas d’herbe qui restent dans votre jardin comme si vous étiez trop paresseux pour les ramasser. Cependant, si vous les étalez suffisamment, vous ne pourrez même pas voir qu’il y a un excès. Laisser l’herbe supplémentaire sur le terrain agit comme une sorte de paillis en empêchant l’évaporation et la croissance des mauvaises herbes. Grâce à cette eau supplémentaire, vous n’aurez pas besoin d’en arroser autant pour garder votre herbe verte. Lorsque j’ai commencé à laisser mon herbe coupée, j’ai dû ajuster la fréquence de mon système d’arrosage parce que j’avais peur que mon jardin reçoive trop d’eau !

Récupérer les herbes de la cour, terrasse, patio,etc…

Si votre jardin a plus besoin de paillis ,vous allez devoir ratisser toute l’herbe qui a poussé ailleurs et la transporter jusqu’à votre jardin. En faisant une petite couche autour de la plante, vous profiterez des mêmes avantages que si vous la laissiez dans votre jardin. Mon jardin est plutôt vert par lui-même, mais j’ai souvent du mal à faire en sorte que mes plantes restent vertes et en bonne santé. Alors, plutôt que de laisser l’herbe coupée dans mon jardin, je la déplace tout autour de mes plantes. Il s’agit simplement de choisir la priorité de votre paillage.

Ajoutez les brindilles de la taille d’arbres ou sapins

Parfois, nos activités de taille nous amènent à avoir une quantité incroyable de branches et de brindilles. Si c’est le cas, vous devriez envisager de louer une déchiqueteuse pour utiliser toutes ces branches. Après une journée de taille intensive, vous seriez surpris du nombre de branches que vous obtenez. Plutôt que de les jeter, vous pouvez les transformer en une énorme quantité de paillis pour vos plantes. Cependant, si votre taille ne vous a pas laissé une telle quantité, vous devez tout empaqueter et le garder pour l’ajouter au prochain lot. En effet, la location des déchiqueteuses peut être légèrement onéreuse, et vous voulez que cela en vaille absolument la peine !

Avec le temps, tous les paillis organiques doivent être reconstitués.

En effet, ils se décomposeront naturellement dans les conditions de votre jardin. Habituellement, vous pouvez le constater par vous-même en le regardant, mais parfois il peut sembler parfaitement régulier, mais présenter encore des problèmes. Si vous commencez à remarquer une quelconque mauvaise croissance des plantes, vous devez remplacer votre paillis. Gardez toujours à l’esprit que pendant le processus de décomposition, votre paillis épuisera l’azote précieux du sol. Sans cela, les plantes manqueront d’un élément nutritif essentiel. Il existe sur le marché plusieurs types d’engrais spécialement conçus pour résoudre ce problème.

L’utilisation de paillis dans la cour et le jardin est une chose que tout le monde devrait essayer.

Non seulement il permet de gagner beaucoup de temps en réduisant la quantité d’ordures à transporter, mais il augmente la santé et l’intégrité de vos plantes en mettant à profit ces soi-disant ordures. Donc si vous pensez que vous pourriez économiser une bonne quantité de branches et de brindilles pour les déchiqueter, ou si vous pensez que vous êtes prêt à arrêter de ratisser toutes vos tontes de gazon, alors je pense que le paillage est pour vous.

Erika

Related Posts

Comment acheter du matériel de jardinage d’occasion

Comment acheter du matériel de jardinage d’occasion

Un Pare brise a remplacer?

Un Pare brise a remplacer?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *