Tout savoir sur les magazines en ligne

Tout savoir sur les magazines en ligne

Les magazines numériques ont gagné en popularité ces dernières années. Dans l’ensemble, les médias imprimés ont connu une baisse de popularité et les magazines ne font pas exception. Alors que beaucoup préfèrent vanter le déclin des magazines imprimés avec l’essor des magazines numériques, nous devrions plutôt le voir comme un développement naturel. En effet, un magazine en ligne peut atteindre un public plus large en proposant des éditions numériques. La transition à partir d’un magazine imprimé peut être difficile, mais ce n’est pas obligatoire, surtout si vous disposez des bons outils.

Particularités des magazines en ligne

Le passage aux magazines numériques demande une certaine planification et réflexion. Mais en général, il y a des règles à suivre pour publier un magazine numérique et elles s’ancrent sur le fait que le magazine soit convivial, perspicace, interactif et attrayant. Bien que tous ces éléments soient également requis pour un magazine imprimé, vous devez savoir comment appliquer ces mêmes principes lorsque vous travaillez avec un magazine numérique.

Comment choisir le format

Aujourd’hui, trois formats populaires dominent l’industrie des magazines numériques: PDF, HPub et .Folio. Le choix du bon format pour un magazine numérique dépend principalement de deux facteurs: le premier est la manière dont vous voulez que le magazine soit vu. Vous devez décider si vous voulez une réplique pure de la version imprimée avec du multimédia supplémentaire, ou une redistribution qui adapte le contenu à n’importe quel appareil sur lequel le lecteur visionne le magazine. Chaque format présente les magazines différemment et affectera donc finalement l’expérience du lecteur. Si vous appréciez l’intégrité de la conception et de l’apparence et que vous n’êtes pas trop préoccupé par le contenu interactif, le PDF suffira. Mais si vous voulez un contenu multimédia ainsi qu’une conception réactive et innovante à des degrés divers, vous devrez alors vous pencher sur les deux autres formats.

L’autre facteur à prendre en compte dans la sélection des formats est l’outil de publication numérique.

Le plus c utilisé par l’industrie est Adobe DPS bien qu’il existe d’autres alternatives, telles que DesignD, PaperLit, DC Catalog, Tumult Hype et Origami Engine. Chacun a ses propres avantages et inconvénients, alors assurez-vous de les examiner en profondeur avant de décider quel outil utiliser. Outre les nombreux avantages qu’ils peuvent apporter en matière de contenu multimédia, ils peuvent être facilement utilisés pour créer des rediffusions numériques, ce qui est maintenant devenu la nouvelle norme pour les magazines numériques.
Si vous décidez de distribuer votre magazine via un site Web, il existe des pièges et des astuces pour les magazines numériques intégrés que vous devez connaître. Il en va de même pour les magazines distribués par des applications.

taistoidonc.fr : Le magazine qui vous dit tout

taistoidonc.fr est un magazine en ligne qui vous dit tout et qui parle de tout. Sport, santé, bien-être, éducation, lifestyle, mode, le magazine aborde tous les sujets. Etant un excellent support d’information, ce magazine a pour but de donner toutes les informations nécessaires au public.

Erika

Related Posts

Canal français information pour quels types d’informations.

Canal français information pour quels types d’informations.

Pourquoi consulter un magazine tendance ?

Pourquoi consulter un magazine tendance ?

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *