Écran d’usine, un choix idéal pour optimiser la communication

Écran d’usine, un choix idéal pour optimiser la communication

Une bonne communication est importante et les employés sont désormais au cœur de l’organisation. Des études après études démontrent comment la culture d’entreprise est fortement influencée par la façon dont le personnel se sent aligné sur les objectifs de l’entreprise et ce qu’il en sait. Le problème avec le courrier électronique est que personne n’a le temps de le lire. Les plateformes de messagerie sont presque trop éphémères pour les grandes annonces et les nouvelles. Les intranets et les wikis se sentent légèrement forcés. Vos employés sont-ils vraiment impliqués dans le contenu ? Alors qu’en est-il de ces grands écrans accrochés au mur ? En effet, aujourd’hui, dans le monde de la communication, la méthode tendance, pratique et innovante est l’utilisation d’un écran d’usine.

Les écrans attirent l’attention

Vous ne pouvez pas manquer un grand écran usine accroché au mur, diffusant du contenu tous les jours. La signalisation numérique aurait un taux de rappel de 83 %. Quand vous pensez à la durée d’attention éphémère d’aujourd’hui, c’est vraiment élevé. Notre ligne de vue est naturellement attirée par le mouvement et en tant que génération numérique qui a principalement grandi avec un régime télévisé, nous avons appris à être transpercés par l’écran lui-même.

Contrairement à un outil de communication interne où vous devez payer par utilisateur, l’affichage numérique est une approche bénéfique pour chaque entreprise. Un écran dans votre bureau peut être montré à des dizaines d’employés. Alors que des outils et le courrier électronique envoient des informations à quelques personnes sélectionnées, l’affichage numérique ouvre la communication et augmente la transparence.

Les écrans communiquent facilement les informations importantes

Le contenu de l’affichage numérique est ambiant. Il n’apparaît pas dans votre boîte de réception lorsque vous essayez de travailler et que vous n’avez pas à choisir de l’ouvrir ou de le lire. Il est juste là, sur un écran usine accroché au mur, fournissant des informations utiles que vous pouvez prendre en prenant un sandwich ou en faisant une pause dans votre feuille de calcul.

Cela en fait le meilleur moyen de garantir que votre stratégie de communication avec vos employés se connecte réellement avec vos employés. Vous pouvez avoir les meilleures communications au monde, mais si personne ne les lit, à quoi ça sert ?

Aidez les employés à comprendre « pourquoi »

Les employés n’ont pas besoin de connaitre vos informations personnelles, mais ils ont besoin de savoir le « quoi » et le « pourquoi ». Sans ces deux informations cruciales, vos employés sont mis à la dérive. De bonnes communications les ancrent, les aident à voir la mission de l’entreprise et à la vivre. Bien entendu, les stratégies de communication interne ne valent l’effort que si vos employés les voient réellement. L’affichage numérique sur un écran usine met en valeur la communication interne. Mais bien entendu, encore faut-il que le contenu soit impeccable et attrayant.

L’utilisation de l’affichage numérique pour infuser votre stratégie de communication interne dépend vraiment de ce que vous essayez d’accomplir. La configuration d’écrans numériques pour présenter les réservations de salles de réunion facilitera les communications internes avec de petits écrans situés à l’extérieur des salles de réunion, qui permettent aux gens de réserver des salles et de voir qui utilise une salle à tout moment.

 

 

 

Stéphanie

Related Posts

Goodies : support de communication efficace

Goodies : support de communication efficace

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *