Comment rédiger un CV attrayant : conseils pour séduire les recruteurs

Comment rédiger un CV attrayant : conseils pour séduire les recruteurs

Le CV est, sans aucun doute, l’une des pièces les plus importantes de votre dossier de candidature. Il résume votre parcours professionnel et comporte de nombreuses rubriques. Le CV permet, en quelque sorte, de se vendre aux recruteurs. Pour cela, il est nécessaire d’envoyer un CV à la fois convaincant et attrayant. En quelques secondes, les destinataires de votre CV doit d’avoir une bonne opinion de votre profil. Comment y parvenir et envoyer un bon CV ?

Envoyer un CV lisible et aéré

Durant les périodes de recrutements, les entreprises reçoivent de nombreux dossiers de candidature. Les recruteurs ne prennent que quelques secondes pour faire le tri des CV. Ils vont alors se baser sur la présentation de votre CV avant de lire le contenu. En plus de capter l’attention des recruteurs, un bon CV permet aussi de se démarquer des autres candidats, et ce, dès le début.

Veillez à vous assurer que les recruteurs veuillent en lire votre CV jusqu’à la fin. Ne manquez pas, de ce fait, d’envoyer un CV qui est lisible et bien aéré. Ce type de CV invite à la lecture. Pensez aussi à utiliser les sites de générateur de CV . Créer son CV en ligne est à la fois simple et pratique. Il ne vous suffit que de quelques secondes pour créer un CV original et convaincant. Vous trouverez de nombreux modèles de CV sur ce type de site. Il ne vous suffit que de choisir le modèle qui vous convient, de le remplir et de le télécharger.

Veillez à personnaliser votre CV

Le CV est un document qui se doit d’être personnalisé. Il est à éviter d’envoyer un CV générique. Ce type de CV risque de gâcher vos chances d’être appelé pour un entretien. Il est à remarquer que le CV générique est un CV qui peut être envoyé à des postes similaires. Les informations que les candidats ont tendance à y mentionner peuvent être des informations bateaux.

Les recruteurs peuvent facilement reconnaître ce type de CV. Dans ce cas, ces derniers peuvent ne pas prendre le temps de lire votre CV. Il est primordial de personnaliser votre CV en fonction de l’annonce à laquelle vous répondez. Veillez à ne mettre que les informations qui y sont reliées afin de rester pertinentes. Cela permet également de montrer au recruteur que vous avez compris ses attentes.

Optez pour le type de CV qui convient à votre profil

Il existe différents types de CV. Il est important de bien choisir quel type de CV met en exergue votre profil. Le plus répandu est, sans aucun doute le CV antichronologique. Ce type de CV est conseillé pour ceux qui souhaitent souligner l’évolution de leur carrière. Si vous n’avez pas de trous dans votre parcours, ce type de CV est parfait pour vous. Il met en exergue vos dernières expériences professionnelles ainsi que les compétences que vous avez acquises récemment.

Pour ceux qui ont des trous dans leur parcours et qui souhaitent les cacher, le CV par thème est le plus conseillé. Il se focalise sur les expériences et sur les compétences et ne mentionne pas les différentes périodes de votre parcours. Il est toutefois nécessaire de préparer les réponses aux  questions qui peuvent être posées par le recruteur lors de l’entretien. Le CV mixte reprend les avantages des deux premiers types de CV. Il est, néanmoins, plus difficile et plus long à rédiger.

 

 

Mino

Related Posts

Quand et pourquoi faire appel à un avocat?

Quand et pourquoi faire appel à un avocat?

Pourquoi faire appel à un coach love ?

Pourquoi faire appel à un coach love ?

Référencement : les compétences à avoir pour être bon dans le domaine

Référencement : les compétences à avoir pour être bon dans le domaine

Référencement : les techniques que vous faites mal

Référencement : les techniques que vous faites mal

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *