5 étapes pour nettoyer votre lave-linge et son tambour

5 étapes pour nettoyer votre lave-linge et son tambour

Vous voulez savoir comment nettoyer un lave-linge ? Ce guide rapide et facile vous aidera à remettre la vôtre à neuf.

Il peut sembler un peu contre-intuitif de devoir nettoyer du matériel de nettoyage, mais si vous vous êtes déjà retrouvé avec des vêtements qui sentent mauvais après les avoir lavés, l’un des principaux coupables est souvent une machine qui n’est pas impeccable.

Heureusement, le nettoyage d’un lave-linge à la maison est relativement rapide et facile. Vous n’avez pas besoin de matériel spécialisé, juste de quelques articles ménagers courants et d’un peu de temps et d’huile de coude. Commençons

 

Étape n° 1 : désinfecter le joint d’étanchéité et les joints de porte

Le joint d’étanchéité et les joints de porte de votre lave-linge sont connus pour accumuler la saleté après quelques utilisations. Souvent, il est difficile de s’apercevoir de leur état de saleté parce qu’ils sont cachés dans les interstices de la machine.  Pour assainir cette zone, vous devez utiliser du vinaigre blanc ou du peroxyde d’hydrogène (pas les deux ensemble !). Placez l’un ou l’autre liquide dans un bol et préparez une vieille brosse à dents. Trempez la brosse dans la solution et brossez la graisse, la moisissure et toutes les saletés qui se trouvent dans les cavités du joint d’étanchéité et du joint de porte. Laissez la solution agir pendant une heure pour vous assurer que la zone est bien désinfectée. Ensuite, essuyez la solution sur le joint et les joints de porte à l’aide d’un chiffon propre.

Étape 2 : mettez le lave-linge en marche sur son réglage le plus chaud.

Une fois que vous avez fini de nettoyer le joint d’étanchéité et le joint de porte, vous pouvez maintenant passer au nettoyage de l’intérieur de votre lave-linge. Cette étape est relativement simple. Il suffit d’allumer l’appareil sur son réglage le plus chaud, puis de le laisser terminer une charge complète sans y mettre de vêtements. La haute température permet de tuer les bactéries qui vivent à l’intérieur de votre lave-linge et qui ne sont pas visibles à l’œil nu.

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau lave-linge, consultez l’équipe de l’entreprise favorit washing machine.

Étape 3 : Mettez du bicarbonate de soude et du vinaigre sur le tambour du lave-linge.

Après avoir désinfecté l’intérieur de votre lave-linge, la prochaine chose à faire est de nettoyer son tambour. Pour ce faire, vous utilisez un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre. Il existe deux façons différentes d’appliquer ce mélange sur le lave-linge, en fonction de son type. Pour les lave-linge à chargement frontal, il suffit de mettre le mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre dans son distributeur de savon. Une fois qu’il y est, vous pouvez lancer un cycle de lavage, et c’est tout.  C’est un peu différent pour un lave-linge à chargement par le dessus. Vous devez d’abord laisser l’eau couler dans l’appareil pendant quelques minutes avant d’ajouter le bicarbonate de soude. Ensuite, laissez un cycle démarrer et arrêtez-le au bout d’une minute pour laisser le mélange s’imprégner dans la surface pendant au moins une heure. Après une heure, continuez le cycle jusqu’à la fin.

Étape 4 : Laissez votre machine à laver effectuer un cycle complet

Lorsque vous avez terminé les étapes ci-dessus, vous devez maintenant laisser votre machine à laver effectuer un cycle complet avec de l’eau uniquement. Cela lui permettra d’éliminer les résidus de bicarbonate de soude et de vinaigre et les autres saletés restantes à l’intérieur.

Étape 5 : Faites un autre cycle avec de l’eau chaude.

Cette étape peut être facultative, mais elle est conseillée pour s’assurer qu’il ne reste aucun résidu de saleté. Tout ce que vous avez à faire est de laisser votre machine à laver effectuer un cycle complet à l’eau chaude.  Facile, non ? Il est conseillé de nettoyer votre lave-linge et son tambour au moins une fois tous les quinze jours si vous l’utilisez fréquemment. Vous aurez ainsi l’assurance que vos vêtements sont parfaitement nettoyés et que votre lave-linge est bien entretenu.

Rojo

Related Posts

Les renseignements à connaitre sur la visite virtuelle 360

Les renseignements à connaitre sur la visite virtuelle 360

Comment choisir une pompe à chaleur air-eau?

Comment choisir une pompe à chaleur air-eau?

Les paramètres à prendre en compte avant d’aménager les combles

Les paramètres à prendre en compte avant d’aménager les combles

Comment acheter du matériel de jardinage d’occasion

Comment acheter du matériel de jardinage d’occasion

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *