Top des astuces pour organiser un événement

Top des astuces pour organiser un événement

La location sono est certainement la meilleure alternative pour que vous puissiez réussir l’organisation de votre événement.

Il y a beaucoup de pièces mobiles quand il s’agit de planifier un événement, qu’il soit grand ou petit, intérieur ou extérieur, une nuit ou un week-end entier. Le processus de planification d’événements est long et nécessite un effort d’équipe, mais ne doit pas être difficile. En tant qu’équipe d’organisateurs d’événements expérimentés nous-mêmes, nous avons compilé quelques conseils généraux à prendre en compte lors de la planification de votre prochain événement.

Fixez-vous un budget et respectez-le

Lors de l’organisation d’un événement réussi, le budget est la ressource la plus importante à chaque instant ou processus. Par conséquent, établir un budget et s’y tenir est très important pour commencer. De plus, cela permet également à la créativité de prendre le devant de la scène. Vous pouvez utiliser votre côté créatif pour compenser ce que seuls les gros sous réussissent. Prévoyez un budget pour la salle, la location sono, le décor, le traiteur… Choisir un lieu parfait pour votre événement est la clé car l’emplacement, le décor et l’ambiance en disent long sur son succès. Il doit être pratique et facilement accessible car vos principaux invités peuvent s’y rendre et partir à l’heure. Pour cette raison, les zones centrales sont toujours des choix populaires pour les événements. Vous devriez considérer quelques éléments avant de finaliser le lieu, tels que le stationnement, la capacité, les services et les commodités.

Une date appropriée et un lieu fiable

La date de votre événement peut dépendre d’un certain nombre de facteurs : s’agit-il d’un lancement ponctuel, d’un séminaire annuel ou d’un événement de fin d’année ? Le timing est-il favorable aux acteurs clés ou coïncide-t-il avec d’autres événements de votre secteur et plus largement ? Les planificateurs d’événements expérimentés disent qu’environ 9 mois est le meilleur délai pour la planification d’événements – pas trop court – et pas trop loin, ce qui peut entraîner un changement d’avis. Dans tous les cas, pensez à la location sono pour plus d’ambiance. Le coût de votre salle est probablement la dépense la plus importante du budget de votre événement. Les services de recherche de lieux peuvent vous aider à comparer différents lieux dans votre zone cible. Vous pouvez obtenir un endroit qui offre des choses comme des sièges, des divertissements, une connexion Wi-Fi  et une restauration.

Faites-en une expérience amusante

Il est important d’encourager vos bénévoles à s’amuser, car leur attitude et leur enthousiasme donnent le ton à tout l’événement. En ce qui concerne votre public et vos invités, encouragez-les à s’amuser et à s’impliquer dans les débats. Rendez la session hautement interactive où les gens peuvent se sentir très détendus. Pour rendre les moments plus légers et plus amusants, vous pouvez organiser certains événements intermédiaires tels que karaoké, stand-up, spectacle de talents, etc. De plus, pour rendre l’événement plus attrayant et agréable, vous pouvez y ajouter un thème. La négociation est très importante car elle peut faire une énorme différence en termes de budget à la fin de l’événement. En fait, tout est négociable, même lorsque vos fournisseurs vous disent que ce n’est pas le cas. Un bon brise-glace consiste à dresser une liste de tout ce dont vous avez besoin de leur part, à déterminer votre budget, puis à leur attribuer un chiffre inférieur de 5 à 10 %.

Rojo

Related Posts

Télétravail : travailler à domicile n’a jamais été aussi simple.

Télétravail : travailler à domicile n’a jamais été aussi simple.

Réussir un séminaire d’entreprise en quelques points

Réussir un séminaire d’entreprise en quelques points

4 critères à considérer pour définir le coût d’un packshot produit

4 critères à considérer pour définir le coût d’un packshot produit

Confier le travail de saisie à un opérateur professionnel

Confier le travail de saisie à un opérateur professionnel

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.