Séjour au Brésil : 3 conseils de vie pratique

Séjour au Brésil : 3 conseils de vie pratique

Partir pour le Brésil pour un séjour peut être un choix tout à fait judicieux pour les prochaines vacances. Une fois arrivés sur place, les voyageurs n’auront pas le temps de s’ennuyer tant les choses à faire et à voir là-bas sont nombreuses. Cet immense pays d’Amérique du Sud est pratiquement un endroit où il fait bon vivre, à condition bien sûr de bien préparer le séjour. La phase d’organisation d’une escapade pour le Brésil est essentielle. Pour une vie agréable sur place, voici quelques recommandations indispensables.

Où dormir ?

Pour des vacances, il est tout naturel de se mettre à la recherche d’un lieu où se loger. Cette quête est sans aucun doute l’une des tâches les plus essentielles dans le cadre de la préparation d’un voyage au Brésil. Il est vivement recommandé aux vacanciers de réaliser cette mission avant le départ vers la destination. Afin de trouver l’hébergement adéquat, les voyageurs pourront aller faire un tour sur internet.

Sur la toile, plusieurs sites spécialisés proposent leur aide pour dénicher le logement de vacances idéal.Prestige Voyages Brésil est une agence qui œuvre pour offrir un voyage taillé à la hauteur des attentes des vacanciers. Ces derniers pourront choisir entre les quelques solutions qui suivent pour leur hébergement dans les contrées brésiliennes :

  • Réserver dans une auberge de jeunesse « officielle » : des établissements de ce type sont notamment labellisés Hostelling International. Ils sont environ au nombre de 40 auberges de jeunesse qui ouvrent leurs portes aux vacanciers.
  • Prendre une chambre dans un hôtel brésilien : il ne faudrait pas que les voyageurs s’attendent à un hôtel classique lorsqu’ils verront l’établissement brésilien de ce type. Il est tout de même possible d’y retrouver une structure qui s’approche des hôtels habituels (chambres numérotées, réception…).
  • Opter pour un camping au Brésil : des aires dédiées au camping sont notamment à la disposition des amateurs de ce genre d’expérience. Le terrain sera généralement privé, avec un bloc sanitaire installé. Parfois, des tentes prêtes à la location sont à disposition sur place.

Où manger ?

Se restaurer est de loin l’un des éléments les plus essentiels de la vie quotidienne, même en vacances. Les voyageurs qui se rendent au Brésil pour un séjour auront au programme la dégustation des meilleures spécialités culinaires du pays. La cuisine brésilienne propose un savoureux mélange de diverses traditions culinaires à savoir, celles d’Afrique, celles du Portugal et aussi des traditions amérindiennes. Pour manger, les vacanciers auront le choix entre :

  • Le rodizio : ce sont des lieux qui offrent aux convives la possibilité de profiter d’un grand buffet composé de plusieurs denrées alimentaires variées. Des serveurs sont toutefois à la disposition des clients pour leur ajouter des morceaux de viande dans l’assiette.
  • Les restaurants dits « standards » : ce sont des établissements familiaux, ou bien touristiques, ou encore, chics. Les restaurants standard sont des restaurants classiques ou l’on sert des plats à la carte avec des portions plus ou moins copieuses.
  • Les lanchonetes : qui sont des snacks de rue où l’on mange assis au comptoir ou bien debout. Les voyageurs pourront y découvrir la cuisine populaire brésilienne. De petits plats à grignoter, mais aussi des produits de boulangerie sont à déguster dans les lanchonetes.

Comment se déplacer ?

Le Brésil est un vaste territoire à explorer sans délai. Une fois sur place, les vacanciers auront très certainement besoin de se déplacer à un moment ou à un autre. Connaître les moyens de transport à leur disposition serait plus qu’intéressant. En premier lieu, il y a l’avion. Des compagnies aériennes assurent le transport des passagers à l’intérieur du pays. Ensuite, on a le bus qui représente une solution sûre, ponctuelle, propre et aussi confortable. Les voyageurs pourront également opter pour des déplacements en voiture de location ou en train.

 

 

 

admin

Related Posts

Toutes les astuces pour apprécier l’Argentine malgré la présence de fauteuil roulant

Toutes les astuces pour apprécier l’Argentine malgré la présence de fauteuil roulant

Toutes les astuces pour s’aventurer en Afrique du Sud avec un handicap

Toutes les astuces pour s’aventurer en Afrique du Sud avec un handicap

Top 5 des plus belles plages pour un séjour balnéaire à Bali

Top 5 des plus belles plages pour un séjour balnéaire à Bali

Partir en vacances au Mexique : ce qu’il y a à voir et à faire à Taxco

Partir en vacances au Mexique : ce qu’il y a à voir et à faire à Taxco

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *