La colonie de vacances, un séjour exceptionnel pour les enfants

La colonie de vacances, un séjour exceptionnel pour les enfants

C’est intéressant et un peu effrayant ; votre enfant franchit ce grand pas, la toute première saison estivale à la colonie de vacances. Que votre enfant suive de bons amis ou se lance courageusement seul, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour faciliter la transition pour votre enfant et pour vous. Le point.

Organisez d’abord une colonie de vacances

Si votre enfant n’a en fait que peu d’expérience pour s’absenter de la maison pendant la nuit, faites-lui passer la nuit avec un parent ou un bon ami avec qui il n’a pas séjourné dans le passé, et n’allez pas le chercher en pleine nuit ! Une toute nouvelle expérience de soirée pyjama ressemblera un peu à la soirée d’ouverture à la colonie de vacances 8 ans et vous aidera à résoudre les problèmes qui pourraient survenir. Si vous habitez en ville, un voyage de camping en plein air d’une nuit peut l’habituer à des choses inconnues dans l’environnement extérieur comme la faune, les insectes et les bruits nocturnes dans les bois.

Rendez-vous aux portes ouvertes

Si possible, assistez à une journée de porte ouverte à la colonie de vacances 8 ans de votre enfant. Votre enfant aura une meilleure idée de ce qu’il faut prévoir et pourra finir par être un peu familier avec les installations. Il pourra voir à quoi ressemble l’atmosphère et ce qui se passerait au cours d’une journée typique. Le camp de votre enfant enverra probablement une liste de produits de première nécessité et de produits optionnels, alors emmenez votre enfant avec vous pour une journée de shopping au camp. Bien que la majorité des colonies motivent des t-shirts, des pulls molletonnés et des shorts plus anciens qui peuvent résister à de nombreuses aventures extérieures, il est amusant d’obtenir des articles neufs ou de faire des folies sur un petit bout de vêtements ou d’accessoires.

Expliquez le partage de l’espace

De nos jours, beaucoup d’enfants n’ont jamais eu à partager une chambre, donc vivre à proximité avec 8 autres campeurs peut être un peu frustrant. En réalité, parmi les obstacles des tâches des encadreurs dans une colonie de vacances 8 ans, il y a le fait d’apprendre aux enfants à cohabiter dans un espace relativement petit. Fournir quelques conseils pour rester organisé et ne pas empiéter sur l’espace des compagnons de cabine. Essayez d’organiser une soirée pour votre enfant avant le début du camp ou de le laisser participer à plus de soirées que d’habitude pour offrir une exposition plus directe à la vie en groupe. La colonie de vacances est un bon choix pour apprendre aux enfants à prendre soin d’eux-mêmes. Examinez l’intérêt de séparer les vêtements à laver, de suspendre les vêtements humides, les maillots de bain et les serviettes et de garder les articles de toilette séparés dans un seau pour les transporter dans la salle de bain.

Parlez de moyens de communication

Selon la compagnie que votre enfant fréquente, les appels téléphoniques peuvent être interdits ou autorisés uniquement à des moments particuliers de la journée. La rédaction de lettres est un excellent moyen de rester en contact, alors envoyez votre camping-car avec une réserve de papeterie et des enveloppes timbrées et adressées. Vous pouvez même écrire une lettre à l’avance et la glisser dans la valise de votre enfant ou la poster à temps pour y arriver au début du camp. Vous pouvez lui dire que même s’il vous manquera, vous êtes ravi pour toutes les nouvelles expériences qu’il vivra durant son séjour.

 

Stéphanie

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *