Top 5 des plus belles plages pour un séjour balnéaire à Bali

Top 5 des plus belles plages pour un séjour balnéaire à Bali

Si vous décidez de vous envoler pour l’Indonésie, vous aurez l’occasion de découvrir la beauté des paysages naturels de Bali. Surnommée l’île des Dieux, il s’agit d’une perle au milieu de l’océan indien en plus d’être traditionnel, authentique et cosmopolite. L’île de Bali abrite également une multitude de plages paradisiaques où vous pourrez apprendre à surfer, plonger, pêcher, faire du stand-up paddle et vous adonner à bien d’autres activités. Comme elles ne peuvent pas toutes être citées, voici une sélection des 5 plus belles plages de Bali pour vous aider à organiser votre séjour balnéaire sur l’île.

Kuta Beach

La plage de Kuta est appréciée aussi bien par les locaux que les touristes. Elle est réputée dans le monde entier pour ses magnifiques couchers de soleil, mais aussi parce qu’elle est large et sablonneuse. C’est l’endroit idéal pour séjourner dans le sud de Bali avec ses hôtels et ses restaurants à proximité ainsi que ses centres commerciaux, ses clubs et ses bars.

Kuta Beach est également l’un des spots préférés des surfeurs et de tous les amateurs d’autres sports nautiques. À la tombée de la nuit, l’ambiance change radicalement et la fête bat son plein sur la plage. Pour préparer votre séjour balnéaire, renseignez-vous auprès d’une agence de voyages comme Marco Vasco Bali.

Jimbaran Beach

Contrairement à Kuta, la plage de Jimbaran est relativement peu développée et moins fréquentée. Cependant, elle reste charmante avec ses étendues de baie incurvée et ses vagues modestes à l’extrémité sud. C’est l’endroit parfait pour vous détendre ou vous promener. En sus, vous y trouverez une gamme modérée d’hébergement, de restauration et de shopping.

Jimbaran fait également penser à un véritable village avec son ancien temple et ses marchés de poissons tentaculaires. D’ailleurs, son marché de nuit propose des poissons ou des fruits de mer délicieux que vous pourrez commander puis déguster dans un restaurant au bord de la plage.

Lovina Beach

Située à l’extrême nord de Bali, la plage de Lovina attire la curiosité des voyageurs pour son sable noir venant des restes de lave du volcan Agung. Il s’agit d’une autre plage parsemée d’embarcations où vous pourrez admirer un théâtre de magnifiques couchers de soleil. En allant à Lovina Beach, vous découvrirez une destination authentique où la culture balinaise est encore très présente.

En plus d’être une plage propice à la baignade, c’est l’endroit idéal pour voir les dauphins à l’aube. En effet, ses récifs coralliens sont particulièrement riches et vous aurez la possibilité de partir en excursions tôt le matin sur un petit bateau pour partir à la rencontre de ces incroyables mammifères marins.

Medewi Beach

Bien qu’elle soit la plage la moins connue sur la côte ouest de l’île, Medewi fait partie des plus belles plages de l’île tout en offrant un aperçu de Bali avant le tourisme. Elle se trouve dans le village du même nom dans le district de Pekutatan et il s’agit aussi d’une destination de surf isolée.

En effet, la plupart des voyageurs affluent principalement à Medewi pour ses vagues de classe mondiale et son côté peu fréquenté. Donc si vous recherchez un séjour balnéaire plus calme, c’est la plage de vos rêves.

 

Padang Padang Beach

Considérée comme étant l’une des étendues de sable blanc les plus belles de toute l’île de Bali, Padang Padang Beach est aussi l’une des plus fréquentées. Les vacanciers qui se rendent sur l’île indonésienne pour un séjour balnéaire d’exception auront tout intérêt à s’y arrêter. Au milieu des rochers, éparpillés un peu partout sur la plage, les visiteurs de la plage pourront se promener les pieds dans l’eau. Ce sera un épisode rafraîchissant pour des vacances réussies à Bali. Le charme des lieux ne manquera pas d’envouter les visiteurs.

 

admin

Related Posts

5 activités à faire lors d’un camping en Normandie

5 activités à faire lors d’un camping en Normandie

Quelques endroits immanquables lors d’un voyage en Zanzibar

Quelques endroits immanquables lors d’un voyage en Zanzibar

L’essentiel à savoir concernant les papiers et assurances pour le Kenya

L’essentiel à savoir concernant les papiers et assurances pour le Kenya

Toutes les astuces pour apprécier l’Argentine malgré la présence de fauteuil roulant

Toutes les astuces pour apprécier l’Argentine malgré la présence de fauteuil roulant

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *