Partir en vacances au Mexique : ce qu’il y a à voir et à faire à Taxco

Partir en vacances au Mexique : ce qu’il y a à voir et à faire à Taxco

Le territoire mexicain représente une destination de choix pour les prochaines vacances. Les voyageurs qui ne savent pas où se rendre peuvent opter pour un séjour au Mexique. L’expérience promet d’être passionnante et aussi divertissante. Sur la liste des nombreuses villes mexicaines dignes d’intérêt, Taxco figure en bonne position. Elle constitue une contrée plus qu’intéressante pour une escapade dans les contrées mexicaines.

Quand partir pour Taxco ?

S’atteler à l’organisation de son voyage au Mexique est une tâche importante. Les vacanciers devront en effet consacrer du temps pour la préparation du séjour. Parmi les étapes les plus essentielles à réaliser, on a la détermination de la meilleure période pour ces vacances en question. Cette phase peut être parfois négligée pour la simple raison que les voyageurs tiennent souvent compte de leur planning pour organiser leur escapade.

Pourtant, se mettre en quête de la tranche de l’année la plus propice pour un séjour sur le territoire mexicain est une astuce à considérer sérieusement. En tout cas, il est vivement conseillé aux vacanciers d’effectuer cette recherche dans l’unique but de profiter au maximum du périple. Pour parvenir à un résultat satisfaisant, se faire aider d’un professionnel peut être une bonne idée. Un voyage au Mexique avec Marco Vasco est un choix judicieux. D’une manière générale, la période de l’année qui se situe entre le mois d’octobre et celui de mai est tout indiqué pour se rendre à Taxco et y séjourner.

Que faire dans cette ville mexicaine ?

La municipalité de Taxco offre diverses possibilités de découvertes à tous ceux qui l’auront choisie pour un séjour au Mexique. Nombreuses sont les activités à ne surtout pas rater une fois arrivées sur place. Les vacanciers auront le plaisir de se détendre tout en élargissant leurs horizons culturels.

Parmi les loisirs que les voyageurs pourront réaliser lors d’un séjour dans les contrées mexicaines, plus précisément à Taxco, on peut citer : manger les spécialités culinaires du coin, ou encore assister à quelques festivals locaux.

Quelques endroits à ne pas manquer

Outre les activités qui ont déjà été évoquées, la visite des endroits d’exception de la cité de Taxco méritait d’être détaillée plus amplement. Ce loisir est à la fois un moyen de passer un agréable moment dans Taxco, mais c’est aussi une occasion d’en apprendre davantage sur le patrimoine culturel de la fameuse ville mexicaine.

Les visiteurs découvriront durant leur escapade :

  • L’Église Santa Prisca : facilement reconnaissable par le biais de ses tours jumelles, l’église en question recèle une beauté singulière. Arborant un charmant style baroque, la construction propose à ses visiteurs de leur dévoiler un pan de son histoire.
  • Le musée de la Plateria : il est à noter que Taxco est réputée pour être la ville de l’argent dans la partie du nord du pays. Le musée de la Plateria est l’endroit idéal pour admirer quelques objets faits de ce métal précieux. D’étonnantes sculptures en argent massif sont également à y voir.
  • Le Museo Cultural Borda : ancienne résidence d’une personnalité connue de la ville de Taxco, l’immeuble qui abrite l’actuel Museo cultural Borda est une bâtisse de type colonial, comme la plupart des bâtiments d’importance de la municipalité. Le joyau du site est constitué par son splendide jardin intérieur. Des expositions sont également à découvrir.
  • La Casa Humboldt : considérée comme étant l’une des plus belles constructions de toute la municipalité de Taxco, la Casa Humboldt se distingue par son style architectural mudéjar. Ce dernier présente des techniques et des matériaux différents que ceux usités dans le style baroque. Outre le fait d’admirer la beauté de la Casa Humboldt, les visiteurs pourront aussi faire la visite du musée d’Art Virreinal qui se trouve en son sein.

 

admin

Related Posts

5 activités à faire lors d’un camping en Normandie

5 activités à faire lors d’un camping en Normandie

Quelques endroits immanquables lors d’un voyage en Zanzibar

Quelques endroits immanquables lors d’un voyage en Zanzibar

L’essentiel à savoir concernant les papiers et assurances pour le Kenya

L’essentiel à savoir concernant les papiers et assurances pour le Kenya

Toutes les astuces pour apprécier l’Argentine malgré la présence de fauteuil roulant

Toutes les astuces pour apprécier l’Argentine malgré la présence de fauteuil roulant

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *