Santé : 3 excellentes raisons d’utiliser de l’huile de coco

Santé : 3 excellentes raisons d’utiliser de l’huile de coco

L’huile de coco a récemment fait beaucoup parler d’elle en particulier dans le monde du cosmétique grâce à ses innombrables vertus remises à jour. Que ce soit pour ses bienfaits apportés à la peau ainsi que pour les cheveux. Mais son domaine d’action n’est pas uniquement limité aux soins de beauté. En sus, cette huile est également un allier de choix pour une alimentation saine. Zoom sur les bonnes raisons d’utiliser l’huile de coco pour prendre soin de votre santé.

L’huile de coco, un allier beauté incontournable

Ce n’est absolument pas anodin si dans le domaine du cosmétique de plus en plus de personnes adoptent actuellement l’huile de coco au quotidien. En effet, cette dernière est réputée pour ses nombreuses vertus aussi bien pour la peau, mais également pour les cheveux. En ce qui concerne les soins capillaires avec l’huile de coco, elle fortifie et hydrate les cheveux tout en mettant l’accent sur la brillance pour les chevelures terne. Cette huile en masque permet également de soigner les cheveux fourchus entre autres.

Par ailleurs, l’huile de coco nourrit, protège et contribue à réhydrater votre peau. En outre, elle permet également d’enlever la peau morte si bien qu’elle constitue un excellent produit de gommage naturel. À ce propos, elle s’utilise aussi comme produit démaquillant 100 % naturel indispensable à toutes les femmes. Mais son utilisation n’est pas seulement réservée à la gent féminine. Il faut savoir que l’huile de coco peut très bien servir comme produit de rasage pour les hommes. Appliquer de l’huile sur le visage avant de se raser protège la peau du visage et en évitant ainsi de l’irriter.

L’huile de coco à emporter pendant les vacances à la plage

Comme évoquée précédemment, l’huile de coco est dotée de nombreux atouts à considérer permettant de prendre bien soin de votre peau et de vos cheveux. Si vous envisagez de passer vos prochaines vacances dans un pays tropical à la plage, elle est alors le compagnon indispensable à ne pas oublier. En effet, lorsqu’il s’agit de vacances à la plage, le soleil est généralement de la partie. Justement, appliquer de l’huile de coco avant de vous exposer aux rayons solaires vous permettra de limiter jusqu’à 20 % les UV.

Si toutefois vous avez malheureusement attrapé un coup de soleil après, sachez que l’application de l’huile de coco sur votre peau échauffée permet d’apaiser et calmer la brûlure. De plus, elle contribue à la restructuration de votre épiderme tout en la réhydratant. D’autre part, dans les pays tropicaux où les moustiques ainsi que divers insectes sont souvent légion. Mélanger de l’huile de coco avec certaines huiles essentielles (menthe poivrée, citronnelle, Tea tree et romarin) vous permettra de concocter un répulsif naturel efficace.

L’huile de coco en cuisine

Dans le cas général, l’huile de coco est le plus souvent connue pour être utilisée en cosmétique pour le soin de la peau et des cheveux. Notamment celle qui est hydrogénée après avoir été préalablement raffinée suivant un processus de décoloration, de neutralisation, mais aussi désodorisée. Il faut également savoir que l’huile de coco dite « vierge » (sans les traitements précédemment cités) peut très bien servir à des fins alimentaires dans la cuisine au quotidien.

D’ailleurs, elle est considérée comme un super aliment santé grâce à ses propriétés naturelles remarquables. Non seulement l’huile de coco vierge renferme de la vitamine E, mais aussi des acides gras saturés. Toutefois, il est à noter que les acides gras saturés présents dans l’huile de coco vierge contribuent paradoxalement à protéger les artères et le cœur. D’autre part, contrairement à l’huile d’olive, l’huile de coco peut très bien servir à la friture à haute température sans se dénaturer. Par ailleurs, elle peut même se substituer au beurre aussi bien à tartiner, mais également à la préparation de pâtisseries.

Harry

Related Posts

Ambulance Marseille La Timone

Ambulance Marseille La Timone

Conseils beauté pour avoir une belle peau

Conseils beauté pour avoir une belle peau

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *