Comment nettoyer ses bijoux?

Comment nettoyer ses bijoux?

Les bijoux sont tout pour nous. En effet, ce sont ces petits détails qui ajoutent une touche de beauté et d’élégance à notre tenue. Ce look impressionnant est surtout mis en valeur quand les bijoux sont brillants et éclatants. Mais comment garder vos bijoux impeccables ? Pour cela, sachez que vous n’avez pas besoin de vous précipiter dans la bijouterie locale et de débourser de l’argent pour faire nettoyer vos bijoux pour vous. Voici des moyens simples qui vous permettent de nettoyer vos bijoux en toute simplicité à la maison.

Bicarbonate de soude ou vinaigre blanc

Vous avez probablement déjà tout ce dont vous avez besoin dans votre cuisine pour que vos bagues préférées brillent comme un diamant. Ramassez simplement du détergent à vaisselle, du bicarbonate de soude, du sel, du papier d’aluminium et un bol. Après avoir recouvert le bol de papier d’aluminium, ajoutez le bicarbonate de soude, le sel et le détergent à vaisselle, suivi d’un peu d’eau chaude. Laissez tomber vos bijoux pendant 10 minutes, puis retirez-les du nettoyant et frottez-les avec une vieille brosse à dents. Vous serez impressionné du résultat et de la hausse du prix de votre bijou si vous comptez réaliser un rachat or. En effet, plus, les bijoux sont brillants, et plus, sa valeur augmente de manière exceptionnelle.
Les bijoux en or sont à la mode en ce moment, qu’il s’agisse de colliers de bar minimalistes ou de créoles en or extravagantes. Garder vos bijoux en or propres est aussi simple que de prendre quelques choses dans votre garde-manger de cuisine. Un bon vieux vinaigre blanc est un moyen facile pour faire briller l’or. Laissez vos bijoux en or reposer dans du vinaigre blanc pendant 15 minutes maximum, en veillant à les déplacer de temps en temps. Utilisez ensuite une brosse à dents souple pour nettoyer et rincer les bijoux. Et voilà ! Votre bijou est tout propre.

Antiacide ou ketchup pour nettoyer ses bijoux

Prenez une bouteille d’antiacide dans l’armoire de la salle de bain. En effet, les antiacides sont parfaits pour nettoyer les débris accumulés de vos bijoux préférés. Il suffit de mettre un comprimé dans un bol d’eau tiède puis de déposer vos bijoux. Laissez reposer, puis retirez et rincez en frottant doucement avec une brosse à dents souple. Envie de vendre vos bijoux pour ensuite les rénover ? Avant de les emmener auprès du bijoutier qui vous propose un achat or, prenez le temps de nettoyer votre bijou comme il se doit.
Votre bouteille de ketchup préférée peut garder vos bijoux étincelants et brillants, grâce aux tomates acides utilisées dans le ketchup. C’est une bonne option pour les bijoux en argent qui se sont ternis avec le temps. Laissez simplement l’élément reposer dans le condiment pendant 5 à 10 minutes, puis frottez doucement et rincez. Renouvelez cette procédure, dès que vous apercevez que votre bijou commence à perdre sa brillance.

Nettoyeur de vitres ou alcool

Vous connaissez le truc bleu que vous utilisez pour faire briller vos miroirs ? Prenez simplement la même bouteille lorsque vous voulez que vos bijoux soient aussi scintillants qu’un miroir fraîchement nettoyé. Vous pouvez utiliser le produit seul ou le mélanger avec du peroxyde d’hydrogène. Frottez doucement avec une brosse à dents souples et rincez. Le résultat fera briller vos bijoux, y compris vos diamants.
Trempez un chiffon doux dans de la vodka, de la bière ou de la tequila et frottez-le soigneusement sur vos bijoux. Vous commencerez à voir que vos bijoux commenceront à briller. Eh oui ! Ces boissons ne sont pas tout simplement faites pour passer du bon temps avec les proches. On peut également s’en servir pour autres choses comme le nettoyage de votre bijou. Et le résultat est tout simplement fascinant. Tout cela, sans pour autant dépenser une somme importante dans l’achat des produits.
Comment bien vendre son or après nettoyage, le dossier complet est ici.

Erika

1 Comment

  1. Ping : Tampon dateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *